Renault: affiche une belle performance sur l'année 2024
information fournie par Zonebourse 31/12/2024 à 12:16
Oddo BHF a réaffirmé son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 60 euros sur Renault , après l'annonce par Honda et Nissan d'un protocole d'entente (MoU) en vue de leur rapprochement, qui pourrait également inclure Mitsubishi Motors.
Si le read-across pour Renault reste limité à ce stade, le bureau d'études pense que le constructeur automobile français 'devrait jouer un rôle important dans les discussions, que ce soit sur le plan opérationnel ou, surtout, sur le plan actionnarial'.
'La participation de Renault dans Nissan nous semble toujours plus monétisable aujourd'hui avec cet accord qu'avant, et la 'meilleure' perception induite de Nissan à court terme nous confortent dans notre opinion d'un scénario favorable à Renault', juge-t-il.
HSBC de son côté fait de la firme au losange sa valeur préférée dans le secteur automobile en Europe.
Dans une étude sectorielle, les analystes de HSBC préviennent que les constructeurs automobiles européens vont devoir faire face à de nombreux risques en 2025, mais qu'une grande partie d'entre eux sont désormais intégrés dans les cours.
De leur point de vue, la situation difficile qu'ils traversent actuellement va nécessiter une vague massive de réductions de coûts appelée à renforcer, in fine, la santé du secteur.
Dans cette optique, HSBC dit afficher sa préférence pour le titre Renault, que le bureau d'études dit associer à un moindre niveau de risque.
'L'exposition limitée de Renault à la Chine et aux Etats-Unis constitue une aubaine pour 2025', ont indiqué les analystes dans leur note.
'Nous pensons que le groupe bénéficie d'une meilleure résilience en termes de prix que le marché ne le pense et sa situation en matière d'émissions de CO2, quoique d'apparence fragile, devrait s'améliorer de manière significative', a ajouté HSBC.
| 36,3900 EUR | Euronext Paris | +1,06% |
A lire aussi
-
Près d'un milliard d'euros envolés et des milliers d'épargnants ruinés: le fondateur de la société de placement de manuscrits anciens Aristophil, Gérard Lhéritier, a été condamné jeudi par le tribunal de Paris à cinq de prison avec mandat de dépôt à effet différé ... Lire la suite
-
"Elle savait forcément !": trente et un ans après l'extermination des Tutsi, la Banque de France est visée par une plainte pour complicité de génocide et de crimes contre l'humanité, accusée d'avoir validé plusieurs virements qui auraient facilité l'armement des ... Lire la suite
-
Roger Lumbala était bien un "chef militaire", non un simple politique, et il doit rendre des comptes pour les crimes de ses troupes en République démocratique du Congo (RDC) en 2002-2003, ont plaidé jeudi les parties civiles devant la cour d'assises de Paris qui ... Lire la suite
-
Depuis 2023, l'action de l'entreprise Meta Platforms connaît une forte croissance : +194 % en 2023, +65 % en 2024 et +9 % en 2025 jusqu'à présent. Cette performance peut-elle continuer en 2026 ? Quelles sont les perspectives de croissance de l'action Meta en 2026 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer